dimanche 6 mai 2012

Grand Bobiat

Un poème qui date déjà. D'ailleurs tout date.


On a tous not’ place ici bas grand bobiat
On a tous not’ place 
On a tous not’ bolée à baire
Not' bolée d'kro ben doreu 
Qui frétille dans l’gosieu 
Not' bolée d'kro
Ur banne bier mar plij
Ur banne bier ou j’tue l’chien  
On a tous not'place ici bas grand bobiat 
On a tous not’place 
On a tous not’mijaureu  
Not’ mijaureu à brouteu dans l’nair  
Not’ mijaureu sèche comme un coup de trique 
Not’ mijaureu grasse comme une grosse truie 
Not’ mijaureu qu’est pas Claudia pour sûr 
C’est pas Claudia faut bin s’y faire 
On n’est pas non plus Gary Cooper 
Et pis qu’importe le flacon 
Pourvu qu’on ait d’la fesse 
On a tous not’place ici bas grand bobiat 
On a tous not’place 
Alors relève la tête 
Eh mon gars tins ta drête 
Arrête de pigner sur ta goule 
Tu vas finir chez les maboules 
Tu vas t’faire mal avec c’t’engin 
Donne ma ta pétoire grand machin 
Donne ma ta pétoire 
Grand crétin 
On a tous not’place ici bas grand bobiat 
On a tous not’place 
Même ta.

3 commentaires:

  1. Oui ça date car depuis Gary Cooper il y a Brad Pitt ! ;-))

    J'aime la saveur de ces langages locaux qui sont emplis de poésie à leur façon.

    Ah ben verrat il est chouette ton tiot poème le père ! ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Oui . Enfin pour moi, l'Homme c'est toujours Gary Cooper. Et la femme Claudia Schiffer... Comment ça macho :-))?

    RépondreSupprimer
  3. "On a tous not’place ici bas grand bobiat
    On a tous not’place
    Même ta. ...
    On a tous not’ bolée à baire"

    ...ben sûr!
    ça ressemble pas mal au patois cauchois , du coup j'ai la comprenure à l'endrèt'

    PS.. au siècle dernier quand j'étais jeune j'kiffais Gary Cooper et puis aussi Harry Baur (... et même encore m'aint'nant)

    RépondreSupprimer